nous appeler nous contacter
Économisez
Jusqu'à
10 000 €
grâce à nos
avantages

Préparer son premier achat immobilier

Un primo-accédant c’est une personne ou une famille qui effectue son premier achat immobilier. Ou bien c’est une personne qui durant les deux dernières années n’a pas été propriétaire. Que vous ayez un apport personnel ou non ce statut vous permet de bénéficier d’avantages financiers lors de la signature du prêt immobilier. Cependant avant de réaliser ce projet il vous faut le préparer, pour réaliser un investissement comptez au minimum entre 5 et 6 mois. Entre le moment ou vous vous préparez mentalement, le moment de recherche et celui de la signature de l’acte de vente.

Définir vos critères d'achat immobilier

Votre demande est-elle prise ? Félicitations ! Afin de bien préparer votre achat immobilier nous vous conseillons de vous poser les questions suivantes.

Pour quelles raisons souhaitez-vous devenir propriétaire ?

Pour ne plus devenir locataire ! C’est une raison existentielle. Vous en avez marre de payer tous les mois et vous préférer payer la même somme tous les mois pour être propriétaire.

Vous souhaitez effectuer un achat pour une résidence principale ? Une résidence secondaire ? Un investissement locatif ?

C’est une question importante à prendre à compte puisqu’elle vous permettra d’établir un plan de financement.

Avez-vous des besoins particuliers ?

Un nouvel enfant ? Vous avez besoin d’une chambre supplémentaire donc d’une maison plus grande.
Un nouvel animal ? Vous avez besoin d’un jardin car vous n’en aviez pas ou bien d’un jardin plus grand car le vôtre était trop petit.

Vous avez des envies particulières ?

Vous préférez une petite maison près du centre de Toulouse, ou bien une grande maison dans les villages aux alentours de Toulouse. Vous rêvez d’un plus grand jardin ou d’un appartement plus près du travail… A vous d’établir votre liste d’envies.

Ce qui vous plait dans votre logement actuel et que vous aimeriez retrouvez dans votre nouveau logement ? (Et inversement ce qui ne vous plait pas et que vous n’aimeriez pas retrouvez dans votre nouveau logement.)

Quels sont les critères obligatoires que vous voulez retrouvez dans votre nouveau logement ? Une cuisine qui possède un îlot central, un grand salon pour accueillir vos amis, ou un jardin pour que les enfants puissent s’amuser… Le but et d’établir une liste des critères non-négociables.

Quel est votre montant d’apport personnel ? Combien aimeriez-vous pouvoir emprunter à votre banque ?

Le but est de connaître avec votre banquier l’emprunt maximum envisageable afin de ne pas prospecter des maisons ou appartements trop chers, et de perdre du temps.

Prendre en compte le budget de gestion !

Mise à part le plan de financement il vous connaître les coûts de gestion c’est-à-dire les factures d’eau et d’énergie, les impôts fonciers et la taxe d’habitation… Le but est que vous ne soyez pas submergés par les dépenses tout au long de l’année et donc le mieux est de les connaitre avant et de les prendre en compte.

Préparer son premier achat immobilier

On vous accompagne pour votre premier achat

Nous vous accompagnons dans votre achat selon la méthode P.D.C.A : PLAN / DO / CHECK / ACT

1 : La planification « PLAN »

Notre objectif est d’identifier la problématique et la stratégie que vous souhaitez développez.
Nous établissons un plan détaillé avec des solutions et des sorties de secours en cas de blocage.
Il est utile de prendre du temps pour cadrer son projet.

2 : La réalisation « DO »

A partir du plan, nous pouvons déterminer les probabilités de réussite du projet, mais aussi ses limites. Il faut démarrer, et nous nous appuyant sur le plan d’action.

3 : La vérification « CHECK »

Dès le commencement nous vérifions que les actions développées soient efficaces et permettent d’atteindre l’objectif planifié.

4 : La réaction et l’amélioration « ACT »

Nous vérifions l’efficacité des actions menées ainsi que les obstacles rencontrés. Nous établissons un constat des avantages et inconvénients des solutions mises en place, pour identifier les points à améliorer ou les décisions radicales à prendre.

Je souhaite un accompagnement offert
letellier immo
Nous contacter
23 Rue des Couteliers, 31000 Toulouse
Téléphone: 05 61 73 99 07
Mobile: 06 16 90 36 74

© 2021 Letellier Développement | Mentions légales | Immobilier Toulouse | Plan du site